Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Caractérisée par sa bourgade médiévale, Le Landeron a su garder son charme historique ainsi qu'une atmosphère villageoise malgré l'importante croissance démographique au fil du temps.
L'un des atouts principaux de ce village est la qualité de vie exceptionnelle de ses habitants. Crèche, écoles enfantine, primaire et secondaire, école de musique, centre scolaire et sportif, terrains de football, bord du lac, plage, piscine en plein air, camping, église ainsi que de nombreux autres divertissements sont à votre disposition pour satisfaire tous les besoins.
Plusieurs petites manifestations sont prévues chaque année au sein de la commune. De plus, les restaurants, petits commerces, places publiques et autres font du Landeron un village où l'activité touristique est active, privilégiant ainsi la vie sociale et culturelle des habitants.
Le Landeron est sans doute une cité prospère et en constant développement.
Paisible mais animée, fière de ses traditions mais résolument tournée
vers l’avenir ; bien neuchâteloise mais multiculturelle,
Le Landeron cultive l’équilibre. Avec bonheur.
Le port du Landeron dispose de diverses infrastructures à disposition des utilisateurs.Tout à côté, une plage a été aménagée, ainsi qu'une zone "nature".
Depuis 2003, le restaurant "La Capitainerie" magnifiquement installé à l'entrée du port, au bord du canal de la Thielle, accueille les promeneurs dans un cadre bucolique.
Le débarcadère, également tout proche, relie les lacs de Morat, Neuchâtel et Bienne.
Située au bord du lac, la piscine chauffée du Landeron a été aménagée dans un endroit calme et un cadre de verdure idyllique.
Entrée de l'autoroute A5 à 4 minutes en voiture. Sortie de l'autoroute A5 par 20-La Neuveville à 3 minutes en voiture.
Arrêt de la Zone Industrielle, de la Vieille Ville, du Centre et de la Gare à environ 5 minutes à pied désservis par le Car Postal.
Gare du Landeron à 3 minutes à pied. Accessible par le rail sur la ligne Lausanne - Zurich (trains régionaux depuis Neuchâtel et Bienne).